.

Les garçons ne pleurent pas
Julie Ménard / Thibault Rossigneux / Charly Marty

De Julie Ménard / adaptation et mise en scène de Thibault Rossigneux / avec Charly Marty / en coproduction avec la Cie Les sens des mots
Lire la suite ...

Mise en scène :
Avec :
Edition(s) du festival :

Notre société s’est construite sur un schéma binaire qui supporte mal qu’on l’interroge. Récemment les débats publics et les conversations de comptoir se sont enflammés autour des fantasmes liés à une soit-disant théorie du genre, qui aujourd’hui sait précisément ce que c’est ! Ou encore chacun s’est senti obligé d’avoir un avis sur le mariage pour tous. Qui en a quelque chose à faire maintenant. Plus récemment l’affaire Weinstein fait chauffer la toile qui semble découvrir le harcèlement sexuel avec le #balancetonporc. Même ce cri, ultra légitime, de victimes trop souvent silencieuses, est également révélateur du caractère binaire de notre société. Qui aujourd’hui validerait un #balancetatruie ?

Avec Les garçons ne pleurent pas ! nous voulons aborder avec humour et tendresse ces sujets souvent clivants, à travers l’épopée de Charly, un chanteur à minettes dont les certitudes s’effritent au cours d’un concert donné dans l’intimité d’une cave…