Christian Pageault
Comédien

Lire la suite ...

14 ème édition (2019) /


Comédien permanent du Festival de Caves depuis 2007

D’origine franc-comtoise, Christian Pageault a travaillé d’abord avec Jean Luc LAGARCE puis avec la plupart des directeurs de CDN de Besançon : Denis LLORCA, Michel DUBOIS, Christophe MALTOT.

La musique et les arts de la rue lui font rencontrer également Bernard KUDLACK (Cirque Plum’), Jacques LIVCHINE, Charlotte NESSY et il signe la mise en scène d’un spectacle phare des arts de rue « la jurassienne de réparation » avec le théâtre Group’.

En Angleterre il joue dans deux spectacles de Howard BARKER sous la direction de Guillaume DUJARDIN et de l’auteur
Dans la région lyonnaise il travaille de nombreuses années avec Richard BRUNEL et Philippe FAURE.

Actuellement, il travaille régulièrement avec les compagnies :
-« Locus Solus » (Lyon, direction Thierry BORDEREAU) autour de l’oeuvre de William PELLIER.
-« Le Combat Ordinaire » (Crehen) autour des écrits d’Antoine DE LAROCHE.
-« Mala Noche » (Besançon, direction Guillaume DUJARDIN) dans la promotion et les créations du festival de caves.
– L’ensemble Justiniana ( Direction Charlotte NESSY) pour la tournée de l’opéra  » Des enfants à croquer »
Les projets à venir lui feront croiser la route de la Compagnie Le Cartel (Paris, direction Philippe LANTON) dans l’exploration des écritures des pays de l’est.

En dehors de ses activités de comédien, en collaboration avec Isabelle JOBARD, plasticienne, il se consacre avec l’association Page 27 à la création d’événementiels citoyens et d’événementiels de rue (écriture et mise en scène) et à un certain nombre d’actions en Région Franche-Comté et île de France.
C’est dans ce cadre qu’il tourne depuis 10 ans  » Les écrits de M Girardot de Nozeroy »
Il est un des intervenants professionnels réguliers du Centre Dramatique de Besançon à la Faculté de Besançon dans le cadre du diplôme universitaire aux métiers du spectacle (DEUST)à l’Université de Franche Comté.

Partager sur les réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •