Julien Barbazin
Metteur en Scène

Lire la suite ...

14 ème édition (2019) /

Mise(s) en scène :
  • La nuit juste avant les forêts

    De Bernard-Marie Koltès / mise en scène de Julien Barbazin / avec Julien Jobert / coproduction Cie Les Ecorchés

    • 2.4K
      Shares

  • Metteur en scène permanent au Festival de Caves depuis 2015

    A l’initiative de Julien Barbazin (Eclairagiste) et Céline Morvan (Comédienne) la Compagnie Les Écorchés explore le théâtre contemporain et recherche des formes radicales de représentations. Un théâtre radicale et politique qui s’approprie la devise de Louis Clalafert ; « Le devoir de l’art est de fracasser les consciences »

    Dans la continuité du travail de recherche commencé à l’université de Paris VIII, et du plateau nous nous orientons vers un travail sur un « théâtre sensoriel », la recherche d’une théâtralité sans fiction narrative , sans réalisme de fiction.

    Chez « Les Écorchés, le texte est premier mais il n’est pas récit, pas histoire, il est matière. Il s’agit de faire de la narration avec des idées, les idées qui deviennent personnages.

    Comédiens, lumières, sons, scénographies deviennent idées, sentiments, sensations.

    “ Lentement” (2017) (Howard Barker) avec Céline Morvan, Josée Drevon, Marie Champain et Elisabeth Barbazin. Co production Festival de caves & Cie les Ecorchés.

    “ Into the little hill” (2017) (Martin Crimp) avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Antoine Lenoble, Patrick Lory et des amateurs. Co-produit par le collectif 7’ & Cie les Écorchés dans le cadre de   « la nuit des 7/7 »

    “ Et les poissons partirent combattre les hommes ” (2016-2017) (A.Liddell) avec Benjamin Mba et Céline Morvan. Coproduction Festival de caves et Cie les Ecorchés. Tournée avec la Cie les Ecorchés

    Full (2016) (Montage de textes, fil conducteur la colère) avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Julien Jobert, Delphine Horviller, Eve ganot, jean Marie Carrel, Antoine Lenoble et un chœur de « Racailles ». Co-produit par le collectif 7’ &   Cie les Écorchés.

     La chute de l’ange rebelle(2015-2016) (R.Fichet) avec Benjamin Mba. Au “18” Dijon & Festival de caves

     Stabat Mater Furiosa (2014) (J.P.Siméon) avec Antoine Lenoble et Malika Hsino. Au “18” Dijon

     Transapparence (2014) (Montage de textes, fil conducteur Guy Debord) avec Céline Morvan, Benjamin Mba, Jamel Blissat, Delphine Horviller, Romain Moretto, Jean Marie Carrel, Antoine Lenoble et Margot Barbazin. Co-produit par le collectif 7’ &   Cie les Écorchés

     Le début de quelque chose (2013) (H.Jallon) avec Romain Moretto, Benjamin Mba, Delphine Horviller, Philippe Journo, Anna Petukhova, Antoine Lenoble, céline Morvan Elisabeth Holzle et un chœur d’enfants. Dans le cadre des 7/ 7 co-produit par le collectif 7’ & Cie les Écorchés

     Cassandre#2  (2011) (C.Wolpf-J.P.Sartre) avec Céline Morvan, Clara Chabalier, Stéphane Castang, Delphine Horviller, Vincent Shrink, Jean Clerc, Jean Marie Carrel et un chœur de jeunes filles. Dans le cadre des 7/ 7 co-produit par le collectif 7’ & Cie les Écorchés

     Zone de combat ” (H.Jallon) (2010-2012) avec Philippe Journo, Vincent Shrink, Jean Marc Bezou, Jean Marie Carrel et Delphine Horviller. Dans le cadre des 7/ 7 co-produit par le Collectif 7’ & Cie les Écorchés puis tournée avec la Cie les Écorchés.

     

    Partager sur les réseaux sociaux :
    • 2.4K
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
      2.4K
      Shares
    • 2.4K
      Shares