logo

POURQUOI PARTICIPER ?

Le Festival se déploie, grandit et se métamorphose grâce aux initiatives ; grâce aux propriétaires qui nous ouvrent leurs caves, aux bénévoles qui nous assistent, aux relais et amis du projet qui nous accueillent dans les territoires…

Si vous souhaitez vous aussi prendre part à l’aventure, rien de plus simple…

Une cave, une vingtaine de spectateurs désireux de partager l’expérience… Nous venons gratuitement et demandons juste quelques chaises, une prise électrique, un endroit pour que les comédiens puissent se préparer, quelques victuailles… et le tour est joué !

Contactez-nous !

Par téléphone 06 18 32 53 77

Ou contact@festivaldecaves.fr

Festival de caves 

La Friche artistique 

10 avenue de Chardonnet

25000 Besançon

Vous souhaitez accueillir le festival en proposant votre cave ?

Un espace de 30 à 40 m2 en sous-sol suffit, ainsi que l’accès à une prise électrique, et, si vous en avez la possibilité, une vingtaine de chaises (la norme de 19 personnes est à respecter dans le cas d’une cave à une seule issue). Contactez-nous. ! Quelques photos et un métré rapide en préalable à la visite de l’équipe technique sont les bienvenus.

Le jour de la représentation, le festival aménagera son espace de jeu, apportera ses décors ou accessoires et fournira le matériel technique nécessaire à l’éclairage du spectacle. Il prévoit également un extincteur et des lampes de poches pour assurer la sécurité.

Accueillir le festival, c’est une rencontre entre metteur en scène, comédiens, techniciens, maître des lieux et spectateurs. La réussite d’une soirée tient aussi dans l’engagement de l’accueillant à faire du réseau autour du spectacle : le faire savoir à ses amis, à ses voisins, communiquer dans les médias locaux.

Accueillir le Festival c’est aussi matériellement prévoir une petite collation pour les comédiens et parfois nous aider à les héberger sur place en fonction de l’éloignement. Ce moment de partage avec la troupe peut être aussi celui d’un instant de convivialité et d’échanges avec les spectateurs.

 
 

Même sans disposer de caves, vous désirez accompagner le festival en devenant relais sur un territoire ?

Vous avez déjà assisté à une des représentations du festival et vous aimeriez le faire connaître dans votre village, dans votre ville, ou renforcer sa présence dans votre région ? Alors devenez relais ! 

Vous partagez avec nous ces rêves de réseaux de rencontres, de moments artistiques originaux, aidez-nous à les faire connaître, à les organiser !

Aidez-nous à trouver la cave près de chez vous. Mettez-nous en relation avec un propriétaire pour l’accueil de la représentation. Prenez en charge l’organisation des moments de convivialité qui l’accompagnent. 

Soutenez-nous pour la communication sur votre territoire et endossez la responsabilité d’un nécessaire bouche à oreille. Veillez, à nos côtés, à la réussite du rassemblement.

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Vous souhaitez être au plus près de la vie du festival ? A Besançon, nous avons besoin de bénévoles pour nous accompagner chaque année, le temps de sa présence dans la ville. Rejoignez-nous, de manière occasionnelle ou plus régulièrement, pour assurer des missions de billetterie, d’encadrement des spectateurs, de soutien aux équipes artistiques,…

Vous souhaitez adhérer à l’association ?

C’est possible ! Fréquentez le festival ! Venez voir les spectacles ! Rencontrez nos équipes d’artistes et d’encadrement du projet. Parlez-nous de votre envie de nous rejoindre…

Des idées, des propositions ?

Pour toute autre demande, proposition, idée (mécénat, accueil en résidence, programmation, achat de nos créations…), n’hésitez pas également à nous contacter.