POURQUOI PARTICIPER ?

Le Festival  se métamorphose grâce aux initiatives ; grâce aux propriétaires qui ouvrent leurs caves, aux bénévoles, aux relais et amis du projet qui nous accompagnent dans les territoires…Si vous souhaitez vous aussi prendre part à l’aventure, rien de plus simple…

Contactez-nous !

Par téléphone 06 18 32 53 77

Ou contact@festivaldecaves.fr

Festival de caves 

La Friche artistique 

10 avenue de Chardonnet

25000 Besançon

Vous souhaitez accueillir le festival
en proposant votre cave ?

Un espace de 30 à 40 m2 en sous-sol suffit  avec l’accès à une prise électrique, et, si vous en avez la possibilité, une vingtaine de chaises (la norme de 19 personnes est à respecter dans le cas d’une cave à une seule issue). Quelques photos et un métré rapide en préalable à la visite de l’équipe technique sont les bienvenus.
 

Le jour de la représentation, le festival aménagera son espace de jeu. Il prévoit également un extincteur et lampes de poches pour assurer la sécurité.  L’accueillant prévoit une petite collation pour l’équipe (2/3 personnes) et parfois nous aide à les héberger sur place en fonction de l’éloignement
Accueillir le festival, c’est une rencontre entre artistes, maître des lieux et spectateurs. La réussite tient dans l’engagement de l’accueillant à faire du réseau autour du spectacle : le faire savoir à ses amis, à ses voisins, communiquer dans les médias locaux. Ce peut être également l’organisation d’un instant de convivialité permettant l’échange avec les spectateurs.

Des idées, des propositions ?

Pour toute autre demande, proposition, idée (mécénat, accueil en résidence, programmation, achat de nos créations…), n’hésitez pas également à nous contacter. 

Même sans disposer de caves, vous désirez accompagner le festival en devenant relais sur un territoire ?

Vous partagez avec nous ces rêves de réseaux de rencontres, de moments artistiques originaux, aidez-nous à les faire connaître, à les organiser ! Trouver la cave près de chez vous. Mettez-nous en relation avec le propriétaire. Prenez en charge l’organisation des moments de convivialité qui l’accompagnent.  Soutenez-nous pour la communication sur votre territoire et endossez la responsabilité d’un nécessaire bouche à oreille.